mardi 13 novembre 2007

VIDEO SURVEILLANCE

Dans son dernier bulletin, le maire vous informe qu'il a décidé de doter l'extérieur du C.E.S de caméras,afin de dissuader certains jeunes pertubateurs. Enfin! Nous avions en effet proposé cette mesure il y a déja trois ans... Voilà au moins une de nos attentes satifaite, mais, comme le dit la chanson:"qu'il est long le chemin!"

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Daniel a raison mais je pense que le candidat Vacaris sera plus à même de s'occuper des problèmes de circulation à la Bégude. J'ai assisté à des réunions il ne pratique pas la langue de bois. Il a de l'expèrience, il est conseiller général il pourra plus facilement oeuvrer pour la commune.De plus l'équipe en place a toujours était divisée,plusieurs ont démissioné et maintenant un dissident part aux municipales contre lui.Entre autre ce n'est pas une liste apolityqueet ce n'est pas honnête de mentir aux électeurs.

Anonyme a dit…

Pour la videosurveillance il aura fallu que mr le maire soit pris a partie lors du dernier conseil d administration de notre college pour qu il reagisse.La videosurveillance n est qu un outil et doit etre associe a la presence de la police municipale .Aux abords des etablissements scolaires elle devrait dissuader les dealers dont la presence est malheureusement reelle P. VACARIS

Anonyme a dit…

bien dit anonyme 1 la begude s agrandit et attire pas mal de monde donc faut bien sans occuper route vers les senioriales exemple sens de circulation .protection ronde police qui se font rare vitesse sur departemental (dos d ane pour couper vitesse) occuper les jeunes qui trainent, aussi de la vieille ferme la remettre en etat,nettoyer les abords des routes sales pleins de detruitus c honteux de voir ca les tagues partout il ya du boulot afaire a la begude faut faire vite . vivement les elec tions municipals

Anonyme a dit…

j'ai assisté à une des réunions de quartier.Quelques propositions: peut on par un arrêté municipal empêcher certains camions (tonnages très élevés) de traverser le village, vues les nuisances ? Peut on empêcher les gros camions de se garer le long de la départementale avenue de signargues et plateau de signargues. Ce n'est pas un garage.

Anonyme a dit…

Peut il y avoir des tarifs dégressifs pour le transport scolaire quand on habite à seulemnt un km du collège ? Pourquoi payer le trimestre entier ? C'est une honte !

Anonyme a dit…

Sur le plateau de Signargues, rien n'a été fait pour le pluvial, Mr le maire déclarant que puisque c'était en hauteur, il n'y en avait pas l'utilité... pourtant des maisons ont été inondées sur ce plateau !!! Pensez vous Mr Vacaris y réfléchir ?

Anonyme a dit…

Il serait intéressant d'avoir à Rochefort un vrai office municipal des sports qui fédère tous les sports de Rochefort . Pour l'instant, chacun est seul dans son coin. Il y a du travail à faire !! Et une journée regroupant tous les sports de Rochefort pour les faire connaitre ?

Anonyme a dit…

Je réponds ici aux 4 commentaires récents de quelqu'un d'"anonyme": Pour le Sport: C'est vrai qu'à Rochefort, nous avons un Office Municipal des Sports, mais qui malheureusement a pu être dévoyé par des ambitions politiques. Nous mettrons en place un service des sports, dont nous veillerons à ce qu'il ne soit animé que par des personnes dont le désintéressement ne pourra être remis en cause. Et bien sûr, nous créerons une Journée des Associations destinée, comme vous le dites, à faire connaitre à tous leur exitence et leur programme. Pour le "pluvial" du plateau de Signargues, il est certain que ce n'est pas parce que ce lieu est en hauteur qu'il faut s'en désintéresser, bien au contraire, et qu'à terme tous ses habitants devraient être raccordés... Mais je rappelle qu'en la matière c'est le Grand Avignon qui est compétent.: Nous étudierons donc avec lui des solutions, qui à mon sens, devraient être simples. Tarifs scolaires: Depuis notre entrée en 2002 dans la COGA (le Grand Avignon maintenant), ces transports de gratuits qu'ils étaient parce que pris en charge par le Conseil Général, sont devenus payants; S'il est impossible de les rendre "proportionnels" au km, il n'en demeure pas moins qu'il nous faudra les négocier: C'est ce que nous ferons. Quant à la circulation des poids lourds sur l'avenue de Signargues, je rappelle que cette R.D.est classée en niveau 2 (voie à grand trafic). Le Département qui en à la responsabilité n'accepterait en aucun cas un arrêté municipal interdisant la traversée de la commune par ces poids lourds. En revanche, il est exact que nous pouvons en interdire le stationnement, sous des modalités à définir. Je vous remercie pour vos commentaires, et reste à votre disposition